Pour la publication rapide d’Apprendre en philosophant

Le livre « Apprendre en philosophant » que je coordonne (Document : Apprendre en philosophant) et (Article : Apprendre en philosophant) qui devait déjà paraître en septembre 2005 et être enfin publié avant le 14 avril est prévu seulement pour le mois de juin…

Je vis cela comme de la censure déguisée. Car, après les vicissitudes de l’organisation du colloque Nouvelles pratiques il y a un an (Cf. Document : Histoire du colloque) et de l’échec qu’il y a eu à toutes les tentatives d’empêcher le développement de ces pratiques du côté de Poitiers puisque la philo avec les enfants y est plutôt florissante, il semblerait que les aigreurs de l’institution se soient focalisées sur cette publication.

Je me dis donc, si toutefois vous jugez que la publication de cet ouvrage est une cause honorable, que, à l’instar des étudiants et lycéens, on fasse une action directe : Pourquoi chacun d’entre nous n’enverrait pas un mail personnalisé au directeur du CRDP de Poitou-Charentes avec en copie conforme le recteur de l’académie de Poitiers et le directeur du CNDP pour s’enquérir des raisons d’un tel retard et avoir des nouvelles de la date véritable de publication ?

Pour évaluer votre nombre et votre motivation je vous propose de signer la pétition électronique liée à cet article. Je vous donnerai ensuite les adresses électroniques de ces trois personnes.

Mode d’emploi :

Dans le formulaire à droite, saisissez votre nom et donnez votre adresse électronique. Écrivez, si vous le souhaitez, un commentaire. Il est fortement conseillé d’indiquer vos ou votre titre. Faites « valider ». Vous recevrez automatiquement un message de confirmation dans votre boîte mél. Suivre les consignes qui y sont. SI LE MESSAGE DE CONFIRMATION NE VOUS PARVIENT PAS DANS LES 5’veuillez refaire une demande via le formulaire.

Lien Permanent pour cet article : https://philo-par-tous.org/2006/04/pour-la-publication-rapide-dapprendre-en-philosophant/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.