Café-philo du 23 mai 2007 au Café des Arts à Poitiers

9 personnes présentes.

Accueil d’un écrivain égaré à Poitiers à cause de Gérald… il a écrit : « Frérot Frangin« .

Lien Permanent pour cet article : https://philo-par-tous.org/2007/05/cafe-philo-du-23-mai-2007-au-cafe-des-arts-a-poitiers/

1 commentaire

    • Gérald on 30 mai 2007 at 18 h 57 min
    • Répondre

    Biographie : Après avoir occupé divers emplois dans l’imprimerie comme ouvrier, Thierry Maricourt se tourne vers le métier de libraire-éditeur dans la fin des années 80. Son premier ouvrage Histoire de la littérature libertaire en France paraît en 1990 chez Albin Michel. De nombreux articles portant sa griffe apparaissent dans des revues telles que Le Magazine Littéraire, Gavroche, La Quinzaine Littéraire etc.
    À partir de 1996, il anime de nombreux ateliers d’écriture aussi variés dans les lieux investis (centre sociaux, prison, gens du voyage, écoles…) que dans le public approché. Il est également l’auteur de nombreux romans pour adultes, essais, récits et poésie. Pour la jeunesse il est l’auteur entre autre de « Mes peluches » et « Les belles babouches » chez Mila, ainsi que « Petit penaud » aux éditions du Seuil. Il n’y a pas eu de discussion, mais un échange a eu lieu au resto avec cet auteur qui est formidable il faut bien le dire… Qu’il soit remercié de son intelligence, une intelligence comme nous l’aimons, c’est à dire reliée au cœur avec les pieds sur terre…
    À bientôt quand tu veux un mercredi à 19 HEURES même endroit Thierry… l’équipe du café-philo.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.